May 18, 2022

Services de santé d’urgence à Durgapur

La ville sidérurgique de l’est de l’Inde, Durgapur, s’apprête à être connue comme une nouvelle ville de santé avec de plus en plus de chaînes d’hôpitaux qui envisagent d’investir ici. Les paragraphes suivants reflètent spécifiquement les divers établissements de soins de santé d’urgence établis dans la ville dans un passé récent.

Durgapur est la ville qui se développe le plus rapidement dans le district de Bardhaman au Bengale occidental, en Inde. À première vue, la ville agit comme un système de soutien social pour les habitants de Bardhaman et des districts environnants. Plus tôt dans la décennie, Durgapur était principalement connue pour l’aciérie de Durgapur, qui fait partie intégrante de la Steel Authority of India (SAIL). Aujourd’hui, avec SAIL, la ville est également connue pour la présence d’autres industries, notamment l’énergie thermique, le ciment, l’acier allié, le pétrole et la chimie.

Dans un passé récent, Durgapur a attiré les meilleurs investisseurs des secteurs de l’immobilier, de l’hôtellerie, de l’éducation et de la santé. En fait, on ne peut nier que la région a été envisagée comme la ville santé de l’est de l’Inde, se classant juste après la capitale du Bengale occidental, c’est-à-dire Kolkata. Un récent projet intégré de santé et de connaissances initié par les trois conglomérats indiens à savoir SPS Group, Mani Group et Synergy Group est la prochaine grande révolution que le district de Bardhaman connaîtra dans les années à venir. Le projet fournira des installations de santé de pointe et il est également destiné à offrir des études médicales aux étudiants. Cette entreprise s’appelle IQ City Health and Knowledge Campus et le nom parle de lui-même.

En outre, un certain nombre d’hôpitaux et de maisons de retraite bien établis sont également situés ici à Durgapur, notamment l’hôpital Mission, l’hôpital sous-divisionnaire de ambulance merzouga Durgapur, l’hôpital Vivekananda Pvt. Ltd. et l’hôpital de l’usine sidérurgique de Durgapur (DPL). C’est également un fait que des personnes des régions environnantes, à savoir Asansol, Raniganj, Andal, Mython, et même des États voisins du Bihar et du Jharkhand viennent à Durgapur pour divers traitements fiables. Une recherche récente montre également que les installations médicales d’urgence proposées à Durgapur sont beaucoup plus avancées que dans d’autres villes du Bengale occidental. Les hôpitaux sont bien équipés avec des services d’urgence et de maternité.

Durgapur est également très réputé pour ses services d’ambulance. La ville a brisé le vieux mythe qui prétend que seules les métropoles ou les mégalopoles en Inde ont des installations d’ambulance bien développées pour les roturiers. Un service d’ambulance rapide à Durgapur est fourni par des hôpitaux comme Durgapur SD Hospital, D.S.P. Hôpital et Hôpital Vivekananda. D’autres instituts et fiducies plus petits impliqués dans la fourniture de services d’ambulance à Durgapur sont la Municipal Corporation, le Lions Club, le City Medical Hall, la City Clinic et le Ram Krishna Vivekananda Charitable Trust (Ambulance with Oxygen). Sur une plateforme plus petite, de nombreuses autres organisations contribuent également à cette activité philanthropique et les noms incluent Amra Kajan Boys ‘Club, Asha-Deep, Auto Mobile Association of Eastern India, Bhiringee KaliBari (Benachity), City Poly Clinic et Rama Medical.